Image facebook
Inscription Connexion
Immovesting, plateforme de crowdfunding immobilier Immovesting, plateforme de crowdfunding immobilier Numéro de téléphone01 85 09 98 52
Définition
Rendement
Durée
Risques
Investissement
Pourquoi ?

Avec plus de 55 millions d’euros investis en 2016, le financement participatif appliqué à l’immobilier rencontre de plus en plus de succès en France. Qu’est ce que le crowdfunding immobilier et pourquoi séduit-il autant ?

Crowdfunding immobilier : définition

Le crowdfunding immobilier (ou financement participatif immobilier) est une nouvelle forme d’investissement dans l’immobilier née au début des années 2010 aux Etats-Unis et plus récemment en Europe. Il consiste à réunir plusieurs personnes pour qu’elles investissent ensemble dans une opération immobilière.

En effet, jusqu’ici l’investissement dans l’immobilier commercial était essentiellement réservé aux investisseurs institutionnels ou à des particuliers fortunés capables d’investir des montants élevés (plusieurs centaines de milliers d’euros au moins). Mais grâce au crowdfunding, Immovesting est désormais capable de réunir des sommes comparables auprès d’un grand nombre d’investisseurs et peut donc vous donner accès à ces opérations à partir de 1000 euros seulement.

Vous investissez de façon « passive » comme pour des actions ou des obligations : les opérations sont gérées par des professionnels dont c’est le métier (promoteurs, marchands de biens…) et vous n’avez absolument rien à faire.

Les fonds que vous investissez sont utilisés pour réaliser l’opération (promotion immobilière ou réhabilitation d’un bien) et à l’issue de celle-ci, vous récupérez votre investissement de départ et vos gains.

Quels rendements puis-je espérer ?

Les rendements proposés sur Immovesting varient d’une opération à l’autre et se situent généralement dans une fourchette entre 5% et 12% par an. Cette différence s’explique par le risque de chaque opération. Ainsi plus une opération présente un risque élevé et plus la rentabilité espérée aura tendance a être élevée.

Immovesting propose un large choix d’opérations pour que vous puissiez investir en fonction du niveau de risque et de rentabilité que vous souhaitez.

jauge curseur

Combien de temps dure mon investissement ?

calendar_5 calendar_1

La durée de l'investissement varie également en fonction de chaque opération et peut aller de 1 à 5 ans en moyenne.

La durée qui est présentée pour chaque opération est un objectif fixé par l’opérateur qui la gère, mais dans les faits l’opération peut durer un peu moins ou un peu plus que prévu selon son déroulement.

Quels sont les risques ?

Comme pour tout investissement, investir en crowdfunding immobilier comporte des risques. Contrairement à un investissement en bourse, vos titres ne sont pas liquides : il n’existe pas de mécanisme de revente des titres et il vous faudra patienter jusqu’à la fin de l’opération pour récupérer votre investissement.

Par ailleurs, votre investissement est soumis aux risques classiques d’un investissement immobilier. Ainsi selon la nature de l’opération il peut exister des risques locatifs (capacité à louer au prix prévu), techniques (liés aux travaux), commerciaux (vendre au prix prévu).

Comment se fait l'investissement ?

Pour les opérations en actions, Immovesting créée une société (dite « holding ») pour réunir les fonds des investisseurs et prendre une participation dans la société qui réalise l’opération immobilière. L’intérêt de cette société holding est d’assurer une meilleure gouvernance. Ainsi lorsque vous investissez dans une opération en actions, vous devenez actionnaire de cette société holding qui détient des parts de la société qui réalise l’opération immobilière.

Dans le cas des opérations en obligations, vous possédez des titres de créance émis par la société qui réalise l’opération ou par une société holding qui investit dans la société qui réalise l’opération.

Pourquoi investir dans le crowdfunding immobilier ?

  • L'accès à l'immobilier professionnel
    Pour la première fois, nous vous donnons accès à des opérations d'immobilier commercial ou de promotion, souvent plus intéressantes que l’investissement locatif résidentiel.
  • Rentabilité attrayante
    Le financement participatif immobilier vous offre des rendements qui varient en général entre 5% et 12 % net de frais.
  • Aucune gestion du bien
    Après avoir investi, vous n’aurez plus à vous soucier de la gestion de celui-ci. Toutes les opérations immobilières présentées par Immovesting sont gérées par des professionnels.
  • Ticket d'entrée faible
    Vous pouvez investir à partir de tickets d’entrée de 1 000 €, ce qui vous permet de facilement diversifier votre portefeuille en investissant dans plusieurs opérations.
  • Des avantages fiscaux
    Vous pouvez bénéficier d’une fiscalité avantageuse, notamment grâce à votre PEA.
    En savoir plus sur la fiscalité
  • Une sélection rigoureuse
    Chaque opération proposée est auditée sur plus de 15 points avant sa mise en ligne.
    En savoir plus sur la sélection des opérations
  • Un actif tangible
    Vous investissez dans un bien immobilier tangible, ce qui réduit votre risque de perte du capital.
Investir
x
Welcome
Immovesting Welcome you.
Fermer
logo_footer
©Immovesting 2017. Tous droits réservés. - Conditions Générales d’Utilisation - Mentions Légales - Politique de Cookies facebook twitter linkedin