Crowdfunding immobilier Financement participatif immobilier

Pourquoi le crowdfunding immobilier est une vraie révolution ?

Crowdfunding immobilier

En quelques années le crowdfunding immobilier s’est imposé comme une nouvelle façon d’investir dans l’immobilier. Avant son éclosion, les 2 seules façons d’investir dans l’immobilier étaient l’investissement en direct dans un bien ou l’investissement dans la pierre papier (SCPI). Il est maintenant possible d’avoir le meilleur des deux grâce au crowdfunding.

 

Le ticket d’entrée : au lieu de devoir mobiliser 50.000 ou 100.000 euros pour chaque investissement, il est désormais possible d’investir dans une opération pour 1.000 ou 5.000 euros.

 

La transparence : le crowdfunding offre un niveau de transparence qu’on ne retrouve pas dans les SCPI dont on ne sait pas précisément quels biens sont acquis. Sur une plateforme de crowdfunding, vous disposez de tous les détails pour chaque opération.

 

La gestion : vous n’avez pas besoin de vous impliquer dans la gestion quotidienne de votre investissement comme c’est le cas lorsque vous investissez en direct.

 

La personnalisation : vous choisissez les opérations qui répondent à vos critères d’investissement, notamment en termes de type d’opération, de localisation ou de risque.

 

L’accès : vous avez désormais accès à des opérations qui ne sont généralement pas accessibles au grand public comme des opérations d’immobilier commercial.

 

Le processus d’investissement : vous pouvez prendre tout votre temps pour étudier un investissement et vous pouvez le faire quand vous voulez. Si vous décidez d’investir, cela ne vous prendra généralement que quelques minutes.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le crowdfunding immobilier ? Découvrez notre article complet sur cette nouvelle forme d’investissement.
Le mouvement de la Fintech vous intéresse ? Découvrez notre article sur les startups de la Fintech en France.

 

Cet article vous a plu ?

Recevez gratuitement tous nos conseils et actualités sur l'investissement immobilier chaque semaine

Immovesting
Plateforme de crowfunding immobilier. Accédez à des opérations immobilières par le biais du crowdfunding.
Articles similaires
Les 6 points clés lorsqu’on investit sur une plateforme de crowdfunding immobilier
Crowdfunding ou SCPI : quel est le meilleur investissement immobilier ?